JDR-communauté d'Elandar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les bonnes histoires de tonton MJ

Aller en bas

Les bonnes histoires de tonton MJ Empty Les bonnes histoires de tonton MJ

Message par Ornemus Lun 4 Sep - 11:38

Ici, en vrac, quelques histoires liées à certains PNJ que vous allez côtoyer durant votre aventure. Et pour bien commencer, une biographie inédite : celle de Cloélia !
Ornemus
Ornemus
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Partout : le monde, c'et moi !

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes histoires de tonton MJ Empty Re: Les bonnes histoires de tonton MJ

Message par Ornemus Lun 4 Sep - 11:40

Le clan Gareth est l'une des plus grande famille de l'empire, et l'une des plus riches. Ses membres sont tous des Demi-Elfes, et leur longévité leur permet de se placer à tous les niveaux dans les hautes sphères de l'empire. La famille comprends toujours au moins un conseiller depuis plus de trois cents ans. Les jeunes des différentes branches de la famille intègrent des guildes différentes afin de pouvoir entrer au conseil en cas de besoin. Les Guildes savent qu'un Gareth vise forcément le rang de conseiller, mais refusent rarement de le lui donner tant la puissance de la famille permet à ses membres de devenir digne de ce rang. De plus, les grands maîtres préfèrent voir leurs éléments prometteurs devenir conseillers plutôt que grand maîtres à leur place...

Ainsi, Cloélia Gareth a été formée dès son plus jeune âge pour entrer à l'Académie. Sa voix ayant été remarquée, elle fut inscrite très jeune au conservatoire d'Obéron pour y apprendre le chant. Son timbre de petite fille alliée à une pratique de presque vingt ans lui valurent un succès remarquable, et ses maîtres ne tarissaient pas d'éloge à son sujet. Elle était sans aucun doute appelée à avoir une grande carrière dans le chant, puis au sein de l'Académie...

Alors qu'elle était âgée d'une vingtaine d'années, son maître de piano la retint un jour jusque assez tard. Souhaitant en finir au plus vite avec la leçon, Cloélia se mit à chanter en improvisant sur le thème qu'elle devait jouer. Le professeur l'écoutait, charmé, et elle en profita pour le faire peu à peu basculer dans le sommeil. Sa première idée était de partir immédiatement pour rentrer chez elle, mais elle se retrouva absolument seule dans les couloirs du conservatoire, ce qui ne lui était jamais arrivée jusque là, et elle décida de faire un peu d'exploration dans les sous-sols, l'accès à ceux-ci étant rigoureusement interdit aux élèves.

Après plusieurs heures de découvertes assez amusantes pour une jeune fille curieuse de son âge, à essayer des instruments à moitié cassés, à toucher un peu à tout et à se perdre plus qu'à moitié, elle finit par entrer dans une étrange salle. Tendue de riches tapisseries, elle était brillamment éclairée par de grands chandeliers, et des chaises étaient disposées le long des murs, comme pour un concert. Au centre de la pièce, une estrade entourée de tentures révélait un divan à côté duquel une harpe flottait.

Oui, flottait, dans les airs, et luisait de plus d'une lumière dorée. Cette harpe était magnifiquement décorée et ne pouvait appartenir qu'à un musicien de premier ordre. Cloélia était étonnée de ne pas l'avoir vue auparavant lors des grands concerts donnés par le conservatoire. L'empereur en personne était déjà venu, et le maître harpiste avait utilisé un instrument incomparablement moindre ! Sans réfléchir d'avantage à ce que cela signifiait, la petite fille n'eut plus qu'une envie : l’essayer ! Elle s'approcha, posa les mains dessus... et elle se mit à hurler sous l'effet d'une douleur intolérable. Il lui semblait être frappée par la foudre... elle s'évanouit. 

A son réveil, elle était allongée sur un lit de l'hôpital le plus prestigieux de la capitale. En apparence, elle allait parfaitement bien, mais on s'aperçut bientôt quelle était incapable d'émettre le moindre son. Sa voix était partie. Les meilleurs médecins se succédèrent à son chevet puis chez elle pendant de longues années, mais personne ne fut capable de lui rendre la parole. En revanche, elle découvrit bientôt qu'elle était désormais capable de projeter directement ses émotions dans l'esprit de ses proches. Petit à petit, avec l'aide patiente de sa mère, elle réapprit à communiquer de cette façon. Son entourage finit par s'y habituer...

Cependant, cela ne faisait pas du tout l'affaire de la famille, dans la mesure ou son avenir en tant que chanteuse était fortement compromis. Or, pour faire carrière dans l'Académie, il fallait comme partout être doué en son domaine, et le domaine de Cloélia lui était désormais inaccessible. Pour bien comprendre Cloélia, il fallait la connaître, ce qui lui interdisait toute forme de concert public. Elles était de toute manière un mystère. C'est pourquoi son père continua à chercher des spécialistes de toute sorte afin de la guérir, et alla jusqu'à faire appel à des Mages et des Prêtres très puissants. Malheureusement, il n'avait pas accès à l'objet responsable de l'état de sa fille, et même le pouvoir de sa famille ne put convaincre les supérieurs du conservatoire à admettre ne serait-ce que son existence.

Finalement, son cousin Enoch, le conseiller actuel de la famille, lui proposa d’envoyer Cloélia auprès des Hauts-Elfes d’Erdaniel. Leur prêtre et leur Mage étaient renommés, et il était d’ailleurs possible que l’objet vienne de chez eux. Quoique dubitatif -il aurait préféré les faire venir à Obéron plutôt que de faire courir à sa fille les risques inhérents à un tel trajet - le père de Cloélia finit par se laisser convaincre. Elle prit donc place sur un riche navire marchand à destination d’Oestaba, la capitale du Palander.

Le navire choisi par son oncle était bien sûr en règle avec les Marins, mais la traversée n’était pas complètement sûre pour autant. En l’occurrence, il fut attaqué par un navire pirates, dont le capitaine, un Nain particulièrement borné, pensait échapper à la Guilde. Seule l'intervention d'un jeune mousse permit à Cloélia d'échapper à un sort peu enviable, et encore fut-elle emmenée au marché aux esclaves de Mulmastre pour y être vendue. Le jeune pirate paya son intervention de sa liberté et fut vendu en même temps qu'elle, mais à un autre maître. Pour sa part, sa beauté la fit remarquer par un certain Déniel Daragas, qui était entre autre le gérant de la principale maison close de la ville. Mais la ville fut attaquée le soir même par une horde d’Orques et autre créatures…
Ornemus
Ornemus
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Partout : le monde, c'et moi !

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes histoires de tonton MJ Empty Re: Les bonnes histoires de tonton MJ

Message par Ornemus Sam 10 Fév - 19:43

"Elle survolera tous les côtés de la terre  "

Le prêtre fronça les sourcils. Il venait juste demander si l'enfant naîtrait en bonne santé. Il ne s'attendait pas à recevoir de la trame du destin un message aussi clair. Une véritable prophétie... du genre de celles qui annoncent au monde entier la venue d'un être particulier, ou en tout cas lié à des événements extraordinaires. Du genre de celles qui attirent comme des mouches toutes les personnes qui ont peur que ces événements ne soient pas à leur avantage. Celles qui assurent à l'enfant et à ses proches une existence tout sauf tranquille.

Pire encore, cette simple phrase lui rappelait un poème chanté depuis trop longtemps par son peuple pour ne pas avoir été inspiré par Lui. Des vers qui traînaient dans les mémoires en attente du jour où ils devraient être dépoussiérés. Des jours comme aujourd'hui...

Lorsque les ténébreux quitteront leur repaire
Que celui qui n'est plus reviendra à la mort
Que sera menacé l'avenir de la terre
Quand l'ombre du passé se renouvelle encor

Quand de verre sera ce que l’on croyait fer
Ceux qui gardent verront quand tout semblait perdu :
S’exprimant sans un souffle et tué par de l’air
Lors viendra l’Allandrys, héritier imprévu

Honorable parti qui s'est défiguré
Ayant dû  vivre femme, interdit d’enfanter
Parricide forcé, ombre issue de deux mages

Un ami disparu, soldat fuyant la guerre
Souverain ignoré, roi enfui de sa cage
Son aile couvrira bien des lieux de la terre.


Le prêtre prit le temps de considérer les informations supplémentaires apportées par la nouvelle phrase obtenue. Comme d'habitude pour une prophétie, celle-ci pouvait vouloir dire à peu près n'importe quoi, mais elle semblait confirmer la venue au monde d’une elfe ailée. Les légendes de son peuple rapportaient l’existence de tels héros bénis des Dieux, venus restaurer la paix lors d’un moment critique, et les elfes s’attendaient déjà à ce que l’Allandrys soit l’un d’eux.

Cependant, il n’y avait pas eu de tels êtres depuis des millénaires, si bien que l’elfe n’était pas sûr d’apprécier une telle distinction pour sa nièce. D’autant plus que la nouvelle prophétie permettait de faire facilement un rapprochement avec l'Extérieur, ce qui n'était jamais une bonne nouvelle.

Pourquoi une telle prophétie ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi elle ?

Après avoir hésité un instant et exploré d'autres arcanes lui donnant la même réponse, il tira de sa manche un étui de cuir et le posa sur son front. Bien sûr, il n’était pas sensé faire directement appel au Destin pour lui demander de rendre compte d'une de ses prophéties, et il se contentait généralement de moyens plus conventionnels, profanes ou divins. Mais  une autre règle tacite faisait que les membres de l’Organisation n’étaient jamais sujet d’une prophétie de leur chef, et il apparaissait tout à coup que l’Allandrys les concernait directement.

"- L'Etoile ? " La voix du Destin n'était jamais la même lors de deux conversations, son seul point commun étant de ne ressembler à rien de connu. Mais Ismélindrel était habitué.

"- Explique-moi."  

Pas besoin d’en dire plus, son supérieur savait très bien de quoi il parlait.

-  Il fallait que le monde soit prévenu, et c’est le seul moyen pour qu’elle puisse jouer sa part.

Là encore, cela suffisait pour qu’ Ismélindrel  saisisse les différentes implications.

- Elle n’est pas la seule concernée… mais sera vue comme telle. Nous allons devoir la protéger.

- Je t'en dirai plus lorsque ce sera nécessaire. D'ici là, fais au mieux, et pardonne-moi...

Et la conversation s'interrompit, laissant Ismelindrel empli de nouvelles perspectives, mais pas autrement rassuré quant à la suite des événements.

Il redescendit de son observatoire et retrouva sans peine sa belle-sœur dans les appartements royaux.

" - Alors ?

- Disons qu'elle est appelée à avoir un destin exceptionnel, ce qui signifie notamment qu'elle naîtra en bonne santé...

-  C'est donc une fille. Et tu aurais reçu une prophétie la concernant ?

- Eh bien, j'ai été "orienté" vers le poème de l'Allandrys. Attend-toi à ce que ta fille soit une ailée.

- Ce serait donc l’Allandrys? C'est... inattendu. Et pas complètement rassurant, d’ailleurs !

- Il y a beaucoup de façon d’interpréter la prophétie. Par exemple, je ne me fais pes trop de souci pour mon frère !  Pense qu’avant aujourd’hui, personne ne se doutait que le poème de l’Allandrys pouvait concerner une fille...

La reine sourit en penchant son regard vers son ventre, visiblement arrondi sous les larges robes de soie.

- C’est vrai.  Mais au moins, on sait comment l'appeler, maintenant. "

Et en effet, il semblait que le héros des elfes ainsi annoncé ne s'appellerait pas Allarian, mais Allyane. Et qu'elle serait la fille d’Elearys Gadanehînë, reine des Hauts elfes d’Erdaniel. Mais cela n'empêchait pas son beau-frère, conseiller et Archimage d'être inquiet. Après tout, le Destin lui-même s'était excusé de ce qui allait arriver...


Dernière édition par Ornemus le Dim 6 Mai - 22:26, édité 1 fois
Ornemus
Ornemus
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Partout : le monde, c'et moi !

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes histoires de tonton MJ Empty Re: Les bonnes histoires de tonton MJ

Message par Ornemus Sam 10 Fév - 19:53

Carnet de notes d'Ariakos de Kharte, mage.

Llandis, Eryden, Tyral, Navian et moi sommes enfin sur le point de nous remettre au travail. Après un long périple vers le nord, nous avons déniché et aménagé cette caverne au milieu de nulle part. Elle sera parfaite pour ce que l'on veut faire. Puisque nos recherches dérangeaient la Guilde de Mages, nous allons les mener sans leur aide, c'est tout. Eishûn-Ae sera bien forcée de réadmettre ses meilleurs éléments dans ses rangs lorsque nos travaux auront fait avancer d'un grand pas la connaissance en matière de magie.
Ces notes ont pour but de décrire l'avancée de notre mémoire traitant des "conséquences sur la reproduction de la présence de perturbations magiques à des moments clés de celle-ci". Il nous est en effet apparu alors que nous menions nos premières expériences que le sujet n'avait absolument jamais été traité. Et pourtant, quel meilleur moyen existerait-il pour créer des êtres quasiment humains mais plus puissants, de parfaits soldats pour nos rois ? Assurément, c'est un sujet qui n'est pas reconnu à sa juste valeur....

[...]

Expériences sur un changement de sexe préalable du sujet menées à bien. Il apparaît que les fonctions reproductrices du nouveau corps mettent environ une semaine à se développer complètement, dans le meilleur des cas. Beaucoup de nos sujets étaient stériles sous leur nouvelle forme. Il apparaît que les effets sont bel et bien variables selon les individus, ce qui nous pousse à aller chercher toujours plus de cobayes pour nos expériences. Nos divers talents font que ce "recrutement" ne pose pas de souci. Je nous téléporte toujours près d'un village différent, personne ne fera le rapprochement entre ces disparitions, hélas si fréquentes dans la rude vie campagnarde.

[...]

Résultats assez décourageants pour les essais avec divers sorts de métamorphose. Les sujets ont tendance à rester stériles sous leur nouvelle forme. Pourtant, nous avons essayé toutes les combinaisons possibles, de l'homme changé en animal + animal au couple d'animaux métamorphosés en humains, mais rien n'y fait : nous n'obtiendrons pas les hybrides hommes-animaux dont nous rêvions. Il faudrait prévoir  des enchantements sur les spécimens des races déjà existantes, ce qui sort du cadre de nos recherches actuelles.

[...]

Nous avons désormais réussi à rendre la plupart de nos transmutation permanentes. Cela nous a permis de maintenir les femelles transformées pendant tout le temps de la gestation. Et cela a marché pour certaines ! Une humaine inséminée sous forme de louve et maintenue sous cette forme a ainsi donné naissance à un unique louveteau possédant de nombreux traits humains. Malheureusement, l'enfant n'était pas viable. Mais cela nous encourage à poursuivre les recherches. Dommage que la mère n'ait pas survécu elle non plus, elle avait l'air d'être un spécimen tout à fait intéressant.

[...]

Les résultats d'un effet d'agrandissement permanent sont tout à fait étonnants ! L'enfant obtenu est bel est bien d'une taille correspondant à celle modifiée de la mère. En revanche, celui que nous avons obtenu a repris taille humaine lorsque nous avons dissipé le sort sur la mère, et n'a pas voulu grandir à  nouveau lorsque nous avons de nouveau ciblé celle-ci. Mais d'autres sujets arrivent bientôt à leur terme, nous allons vérifier si les enfants restent plus grands si l'on ne touche pas à la mère. Malheureusement, garder les mères pour avoir des soldats géants n'est pas très rentable. Nous allons tester ce qui arrive aux enfants en cas de décès de la mère.

[...]

L'enfant reprenant taille humaine à la mort de sa mère, le résultat, pour intéressant qu'il soit sur le plan théorique, n'a pas d'intérêt pratique réel. Mais j'ai orienté les autres sur les effets éventuels d'une exposition prolongée de la mère au plan éthéré, cette dimension permettant de devenir intangible ou de se déplacer par magie. En effet, on raconte que des mages ayant voulu rester éternellement dans ce plan ont fini par s'y dissoudre. Cela signifie que le plan éthéré à un impact sur le métabolisme humain.

[…]

Après quelques tests préliminaires, il apparaît que rester sur le plan éthéré en permanence a bien un effet sur l’organisme. Il va nous falloir des humaines solides pour l’expérience, le temps de gestation d'un demi-elfe est trop long pour qu'on puisse espérer que les elfes arrivent à terme avant de s'éteindre. Nous avons pris les moyens nécessaires, en vendant celles qui nous restaient en échange de sujets humains de premier choix. C'est un vrai sacrifice pour moi, je m'étais assez attaché à l'une d'entre elles, mais c'est à ce prix-là que nous progresseront. Le plan éthéré l'avait beaucoup affaiblie, de toute manière.

[...]

Les vingt-cinq cobayes sont désormais prisonnières sur le plan éthéré. Même en l’absence de résultat, je dois avouer qu’accomplir un acte sexuel dans un plan sans pesanteur ni interaction possible avec les objets gris et terne du monde est une expérience plutôt... intéressante.

[...]

Les cobayes semblent s'étioler de plus en plus. Nous avons bien fait d’aller en acheter chez un spécialiste, les autres ne tiendront jamais jusqu’à la fin. Nous les nourrissons encore par acquis de conscience, et pour étudier le temps nécessaire et les circonstances du décès.

[...]

Le numéro 21 est la seule a avoir survécu assez longtemps pour donner naissance à un enfant, une fille, en l'occurrence. Mais le résultat dépasse notre espérance ! Numéro 21 ( la fille ) a réussi à survivre jusqu'à ce qu'on l'apporte dans le plan matériel, et a résisté au voyage. Elle est là, très faible, mais vivante. Son aspect même montre que la magie du plan éthéré l'a atteinte, et qu'elle en gardera quelque chose. Nous allons l'élever en parallèle de nos autres expériences. Tenter de la ramener dans le plan éthéré avant quelques années serait une erreur qui pourrait lui être fatale, elle est beaucoup trop précieuse pour que nous nous y risquions. Cela dit, l'expérience m'a tout l'air d'être une réussite.

[...]

Nous avons été capable, après bien des recherches, de convoquer un démon, et il s'avère que les Extérieurs transmettent de leur pouvoir reproducteur au corps qui les accueille ! Enfin des résultats concrets ! Les enfants obtenus possèdent des caractéristiques typiques de leur géniteur Extérieur, mais sont résolument humain. Nous avons réussi à créer des Demi-Démons, et même des demi-élémentaires, avec moins de succès, il faut dire. D'après Llandis, de tels hybrides existaient dans l'Ancien monde, mais cela n'est pas prouvé. En revanche, il est sûr que cela n'existe plus depuis des millénaires, ce qui prouve que nos travaux représentent bel et bien une avancée flagrante.

[...]

Quelque chose d'incroyable s'est produit aujourd'hui ! Numéro 21, désormais âgée de sept ans, a échappé à la poigne de Navian alors qu'il l'emmenait prendre l'air. Mais elle ne l'a pas fait n'importe comment, non : elle est passé dans le plan éthéré... Instinctivement. Pour en ressortir un peu plus loin. Mais elle avait laissé sa robe sur place ce faisant, une première dans l'histoire des déplacements éthérés. Tout cela est proprement fascinant. Nous avons récupéré le sujet sans problème, et nous l'avons remise dans sa cage. Désormais, elle sera placée en permanence sous un effet d'ancre dimensionnelle lorsque nous n'aurons pas besoin de tester ses talents.

[...]

Numéro 21 présente une résistance étonnante au plan éthéré. Cependant, elle refuse généralement d'y aller. Elle semble y voir des monstres qui cherchent à l'attaquer. C'est absurde, nous même ne voyons rien, son imagination d'enfant lui joue des tours.  De toute manière, nous avons bien montré que rien ne peut vivre dans l'éther, nous avons même abandonné l’idée d’en obtenir d’autres comme elle après trois nouvelles tentatives. Pour l'y forcer, nous la mettons très souvent dans des situations de surprise intense, voire de danger : il semblerait que quelque chose réagisse inconsciemment lorsqu'elle est sur le point de se faire gravement blesser, et la propulse dans l'éther. Cela nous permet de lui faire passer des tests d'acrobatie ou de recherche des pièges parmi les plus dangereux. Ce sera bientôt une experte en la matière.
Ornemus
Ornemus
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Partout : le monde, c'et moi !

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes histoires de tonton MJ Empty Re: Les bonnes histoires de tonton MJ

Message par Ornemus Sam 10 Fév - 19:54

Nos travaux avancent à grands pas ! Outre le Numéro 21, dont l'entraînement progresse bien et qui deviendra bientôt le meilleur espion de qui nous paiera assez cher pour l'avoir, notre création d'hybrides se développe toujours plus. En un sens, c'est plutôt décevant : c'est la nature magique des Extérieurs, des Célestes ou des Fées qui leur permet de se reproduire y compris avec des humains. L'utilisation de sortilèges, elle, reste incapable de donner des résultats probants. Mais au moins, nous parvenons désormais à rentrer dans nos frais. Les Drows, nos nouveaux voisins, sont ravis de nous acheter les monstres que nous créons. Lorsque les demi-fées auront grandis, nous les proposeront à l'empire, ils présentent tout de même mieux que nos premiers essais avec des Extérieurs.


[…]

Numéro 21 est capable d’emmener des objets avec elle dans l’Éther, mais elle ne contrôle pas toujours cette capacité, contrairement à ce qui se passe avec un sort. Cela semble plus facile avec les objets qui lui sont plus familiers, mais ce n’est pas suffisant si nous voulons qu’elle soit la meilleure cambrioleuse au monde. Nous avons décidé de la garder jusqu’à lui avoir appris à emporter avec elle à peu près n’importe quoi. C’est dommage d’un côté, car elle serait largement en âge d’être vendue, mais je crois que nous sommes tous très fier de notre création, et nous apprenons beaucoup sur l’Éther grâce à elle. Eryden et Navian trouvent même de plus en plus divertissant de la voir s’acclimater à de nouveaux vêtements, par exemple. Si ça les amuse…  


[...]

Nos résultats coûtent plus cher que prévu, mais dépassent également toutes nos espérances ! Numéro 21 a fait de gros progrès récemment si bien qu'aujourd'hui, Eryden a voulu la forcer à l’emmener avec lui dans l’Ether. Elle y est parvenue… mais à moitié seulement. Nous n'avions pas pensé à lui enseigner des techniques d'assassinat, mais celle-ci est déjà parfaitement au point. Tant pis pour Eryden, c’est le prix à payer pour faire avancer la science !

[...]

Numéro 21 n'est plus dans sa cage. Elle a dû utiliser une forme de dématérialisation partielle pour passer petit à petit à travers les barreaux, malgré l'ancre dimensionnelle. Même lorsqu’elle n’est pas dans l’Ether, et nous savons qu’elle s’y rend le moins possible, elle est assez naturellement discrète pour que nous ne puissions pas la voir. Elle est donc libre, mais incapable de sortir de la grotte, puisque c’est moi qui en ai la clé et renouvelle le champ de Force qui l’entoure.  Il nous suffit de la retrouver, et son nouveau talent ne lui servira plus à grand-chose face à ma nouvelle cage de Force. Par contre, il est désormais clairement temps de nous en débarrasser…

[…]

Trois semaines déjà que numéro 21 s’est échappée ! J’ai dû renouveler le champ de Force entourant la caverne.  Je comptais sur la faim pour la faire sortir de son trou, mais elle nous a volé ce matin nos dernières provisions, juste sous le nez de Tyral au moment où il dissipait la cage pour se servir. Il a décidé de la suivre sur le plan éthéré. C’est déjà incroyable qu’elle ait survécu aussi longtemps. Cela commence à nous peser, et nous avons la sensation d’être observés en permanence. C’est très désagréable.

[…]

Je n’ai pas réussi à me téléporter en-dehors de la grotte ! Il semblerait que l’Ether réagisse à la présence de 21. Il faut dire qu’elle est obligée d’y passer de plus en plus de temps pour nous échapper. Tyrel n’est toujours pas revenu, il a dû rester bloqué là-bas. Plus grave, sans ravitaillement possible, c’est désormais nous qui avons un temps limité pour la retrouver !

[…]

Elle nous donne du fil à retordre ! Llandis a réussi à l’attraper, mais elle s’est encore enfuie dans l’ether et nous ne nous risquons plus à la suivre là-dedans. Le problème est qu’elle a emporté les bras de Llandis avec elle, et une partie de sa poitrine. Le résultat n’est pas beau à voir.

[…]

Landis est mort aujourd’hui. Sans même le faire vraiment exprès, elle a réussi à éliminer trois d’entre nous. C’est fascinant, en un sens. Il est indispensable qu’on la capture au plus vite ! Navian et moi sommes désormais en permanence sous ancre dimensionnelle, on aurait dû y penser dès le début.

[…]

L’atmosphère est de plus en plus pesante. Il y a des chuchotements partout, comme si nous étions entourés de créatures invisibles.  Ou éthérées... Navian a refusé de se nourrir avec moi, et il est vite devenu trop faible pour changer d’avis. Tant pis pour lui, ça me fait de nouvelles réserves qui tiendront bien dix jours de plus.  D’après mes calculs, elle a dû épuiser les siennes et ne tiendra plus longtemps, désormais.


[…]
Le dernier passage est écrit de manière plus irrégulière, comme précipitée.

Elle a essayé de me tuer ! Elle est apparue devant moi, très faible comme prévu, et m’a supplié de dissiper le champ de Force, de nous laisser sortir de là. Lorsque je lui ai dit que c’était hors de question, elle a saisi sa dague et m’a frappé ! Mais il en faut plus que ça pour m’avoir, et elle s’est vite enfuie lorsque j’ai riposté. Je suis désormais protégé par une Armure de Mage. Elle est visiblement désespérée, il est hors de question que j’abandonne à deux pas de la v...

Le livre a été retrouvé près d'une main squelettique dépassant sous une immense armoire renversée. Ladite armoire se trouvait dans une caverne transformée en laboratoire au beau milieu des terres des bêtes...
Ornemus
Ornemus
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Partout : le monde, c'et moi !

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes histoires de tonton MJ Empty Re: Les bonnes histoires de tonton MJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum