JDR-communauté d'Elandar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Récapitulatif

Aller en bas

Récapitulatif Empty Récapitulatif

Message par Ornemus Ven 3 Nov - 12:36

Le groupe se retrouve donc à l'aube de sa troisième journée à Shade : après la première nuit, ils ont pris les premiers contacts dans le village, puis ont accompagné Enialis et Amaya à une chasse au mammouth qui a bien failli mal tourner. Le deuxième jour a été assez semblable : nouvelles prises de contact le matin, puis petite virée en forêt avec Ivellios et massacre de buissons mal intentionnés. Au début de ce troisième jour, il est temps de faire avancer les choses...


On mettra ici un résumé des objectifs du moment, et les informations intéressantes que vous avez récoltées. En gros, c'est le contenu des discussions régulières que vous avez entre vous, et qu'on ne va pas forcément décrire en détail.

Le principe, c'est que tout ce qui est ici est connu de tous le groupe, tandis que tout ce qui est dans un sujet individuel n'est connu que des participants.
Ornemus
Ornemus
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Partout : le monde, c'et moi !

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Empty Re: Récapitulatif

Message par Ornemus Sam 10 Fév - 11:17

Pour plus de précisions (d'après les notes de Faendess) sur cette deuxième journée :

- Elmeric a une longue conversation avec Thamior, l'apprenti d'Emeracia. Celle-ci refuse toujours d'ouvrir sa porte : elle n'est pas disponible pour l'instant. Après quelques considérations sur les différences de vision temporelle entre humains et elfes, Thamior lui conseille une approche basée sur l'écoute et la délicatesse. Il accepte de transmettre à la mage une copie du livre d'Elmeric, et lui indique qu'un cadeau serait bienvenu : Emeracia est friande de cigares de Xerxès, originaires d'Evengard et donc assez rares dans la région !

- Faendess va voir Drusilia, la fille de Liador. Celle-ci vit recluse en haut de l'arbre-temple, effrayée de tout après ce qu'elle a vu à la guerre. Seul son frère, très attentionné, sait la dérider et la visite souvent. La jeune roublarde parvient à gagner sa confiance en lui racontant des contes elfiques appris par sa mère, et des contes humains que Drusilia ne connaissait pas. Elle lui propose d'offrir un cadeau à son frère pour le remercier de son soutien.

- Gurdis retourne voir Xiloscien et l'aide à la forge. Celui-ci lui parle de la tension entre Liador et Emeracia vis-à-vis d'Aust, qui a quitté le temple de son père pour étudier la magie. De plus, Emeracia était présente lorsque Aust a été capturé. Pour la lance de cristal : l'Etincelant a combattu un Balor. Tengol et Liador on couvert la retraite en détruisant tous les tunnels d'accès. Akaviir et Emeracia sont restés jusqu'à la fin et se sont téléportés directement à Shade, rapportant le casque détruit du Paladin.

- Cerbin retourne voir Tengol, qui lui confirme aussi qu'il a bouché l'accès avec Liador : celui-ci se trouvait derrière une chute d'eau en amont de la rivière que le groupe a vu pendant ses pérégrinations en forêt. Cerbin écrit aussi a Emeracia, il vaut parler avec elle de son "contact" avec l'extérieur.

S'ensuit une petite sortie vers le sud en compagnie d'Ivellios, et un rendez-vous impromptu avec des buissons bien agités... Cerbin, qui s'est cramé les sourcils, autorise Tordrassil à lui faire pousser des sourcils en bois pour qu'il lui révèle ce qu'il sait : quelqu'un a planté une branche prise sur Gulthias, un cousin à lui. Mais les arbres des alentours révèlent à Ivellios qu'ils n'ont vu personne...

En attendant, Cerbin décide de révéler à Tengol et à ses amis son lien "particulier" avec Tordrassil. Tengol va prévenir son ami l'archidruide du Vraël à propos de Cerbin : il se passe des choses à Junagadh. Par contre, seule Emeracia, ou peut-être Liador, saura expliquer le lien éventuel avec les Drows : Tengol reste dubitatif, personne ne connaît vraiment l'origine de créatures comme Tordrassil ou les Drows.

Après avoir fait un compte-rendu à leur mystérieux interlocuteur de l'empire, puis une bonne nuit de sommeil, les aventuriers reçoivent au matin une visite d'Akaviir : la baguette de communication qu'il garde luit étrangement. A peine est-elle entre les mains d'Elmeric qu'un message scellé apparaît : il s'agit d'un bon officiel de l'empire pour la livraison des 50 barres de métal demandées, en un point précisé à l'est de la forêt. Akaviir est favorablement impressionné.

Ce matin, vous êtes bien décidés à rencontrer enfin Liador et Emeracia. Elmeric et Cerbin ont déjà pris contact avec la mage via Thamior, et espèrent avoir capté son attention. Gurdis et Faendess se sont rapprochés des enfants Liador, la roublarde ayant proposé à Drusilia de préparer un cadeau pour son frère Hîîmo.

Serez-vous capable de vaincre les réticences de Thamior et Hîîmo à vous laisser entrer ? Quelles surprises vous réservent Liador et Emeracia ? Serez-vous assez fin pour découvrir et apaiser les réticences et les tensions de chacun ?
Ornemus
Ornemus
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Partout : le monde, c'et moi !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum